A PROPOS

Sylvain Mathieu, propriétaire et fondateur de Broderie Le Smath, a hérité de la fibre entrepreneuriale dès sa tendre enfance alors que son père, employé de la Ville, fondait son entreprise de machinage / usinage à leur domicile, situé à St-Michel – Montréal, et sa mère en couture.

Diplômé de l’École des métiers de l’acier, il a été vite « coaché » par son père et ses frères au rouage du métier de machiniste et gravit les échelons rapidement pour en devenir associé  puis directeur d’usine de soudage de 2001 à 2011.

Alors que ses jeunes grandissent, en plus de ses responsabilités d’homme d’affaires, Sylvain s’implique, au sein d’association sportive, à titre de bénévole « coach » à son tour dans le hockey mineur.  Il renoue avec sa passion de jeunesse!  Puis il les encourage dans les autres sports également : soccer, cheerleading et boxe.

En avril 2012, alors qu’un de ses frères ainés meurt du cancer à peine âgé de 48 ans,  le goût de laisser en héritage une entreprise familiale lui revient.  Le déclic se produit lorsqu’il aperçoit une machine à broder dans un marché aux puces de la région de Montréal!  L’occasion dont il rêvait de renouer avec ses multiples partenaires, clients et fournisseurs et répondre aux besoins des associations sportives et entreprises dont il a pu côtoyer au fil des années.  Inspirée du nom de son fondateur Sylvain Mathieu, Broderie Le Smath a vu le jour le 23 avril 2012 à Montréal. 

Aujourd’hui en 2015, sa conjointe le soutien dans le développement des affaires et les enfants lui donnent un coup de main à l’occasion pour la production et le marketing. Basée essentiellement sur la référence de « bouches à oreilles », l’entreprise compte déjà de nombreux clients fidèles et le chiffre d’affaire continue son ascension.

Les valeurs de l’entreprise sont la satisfaction du client, la qualité du produit et l’excellent rapport qualité – prix ! Sa devise : « Tout ce qui se brode, on le fait » !